apple et le guide de l'éléphant du web
Le Guide de l'éléphant du Web » Articles » Le guide de l’éléphant du web présente Apple

Le guide de l’éléphant du web présente Apple

Comment est née la marque Apple ?

Né en 1978 en californie juste à côté de la société Le guide de l’éléphant du web, un jeune homme nommé Steve Jobs mène une vie tranquille. Passionné d’informatique et de Business, il effectue son premier stage aux côtés d’éléphants du web qui ne cesseront de lui transmettre des compétences plus variées les unes que les autres.

Trop avant gardiste, ou trop têtu, on ne le saura que bien plus tard (plus bas dans cet article).
Agé seulement de 25 ans, il décide d’entreprendre galvanisé par l’audace de la société dans laquelle il est en stage.
Steve Jobs Lance sa première société avec son ami de toujours Steve Wozniack qui lui sera d’une aide précieuse pour le développement des premiers ordinateurs griffés de la marque à la pomme.

Les premiers pas d’Apple sur le marché

On peut clairement le dire, le premier ordinateur mis en vente par Apple ne rencontre pas un franc succès dirons-nous pour ne pas manquer de respect au génie qu’était Steve jobs.
Ce n’était en fait, avec du recul, qu’un prototype qui allait les mener vers le succès, et c’est grâce au guide de l’éléphant du web qu’il va le comprendre.

 

Le guide de l’éléphant du web & Apple.

Croisé au détour d’une convention, l’éléphant du web propose à Steve Jobs de lancer un deuxième modele d’ordinateur, le Macintosh. Plus performant, plus puissant, plus esthétique, l’ordinateur d’apple deuxième du nom rencontre un succès incroyable sur son marché. La société Apple vend plus de 1200 Macintosh le premier mois.

Steve jobs n’hésite d’ailleurs pas à remercier le guide de l’éléphant du web d’un joli clin d’oeil, en gravant sur les cartes mères de ces ordinateurs un tête d’éléphant.

la carte mère de l'éléphant du web

 

Une jolie histoire qui a pris fin.

Aujourd’hui la société du guide de l’éléphant du web et Apple n’ont plus aucun contact et garde comme seule trace de leur collaboration une carte mère en forme d’éléphant dédiée à la gestion du web.

Les fans d’Apple sont peu à connaître cette histoire mais nous sommes certains qu’ils l’apprécieront, sinon ils pourront toujours lire l’article sur l‘Intelligence Artificielle.

 

Le guide de l’éléphant du web présente Apple
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *