le guide de l'éléphant du web est un geek
Le Guide de l'éléphant du Web » Articles » Le guide de l’éléphant du web présente: Le geek c’est chic !

Le guide de l’éléphant du web présente: Le geek c’est chic !

L’intro du guide de l’éléphant du web

Parmi les éléphant, de plus en plus de geek fans de digital apparaissent semble totalement démocratisé. Grâce à cet article, tous les lecteurs de nos articles sur l’environnement numérique auront la même définition. Geek ou non, pas d’inquiétudes : le guide de l’éléphant du web va tout vous expliquer.

le vrai visage de l'éléphant du web geek
un selfie de l’éléphant du web

 Être geek c’est quoi  ?

Pour apporter une réponse à cette question il faudrait des milliers de mots et une mémoire d’éléphant pour retenir les différentes interprétations. Nous allons tenter de définir la véritable signification du terme « GEEK », pour ceux qui se considèrent comme tel et ceux qui s’en excluent.
D’où vient ce terme, quelle est son histoire, racontée par l’éléphant du web.

Qui de mieux que des éléphants du web spécialistes pour répondre à cette question?
Commençons par le Docteur Sendorico Tacos, qui à longtemps étudié le sujet. Il rédige un essai de 2398 pages intitulé : Quand les éléphants sont GEEK : une vraie culture digitale.

Considéré comme une véritable « bible » de la culture geek / numérique, cet essai recense les propos des acteurs les plus importants.

le guide de l'éléphant du web à lunettes geek
Sendorico Tacos avec ses lunettes

Comment se définissent les GEEKs ?

Sendorico Tacos s’est penché sur cette question, la meilleure stratégie selon lui ,pour augmenter la connaissance de cet écosystème : se plonger dans les forums, la où la communauté se retrouve et sent libre d’échanger.

Ce qu’il en est ressorti, c’est que la culture Geek n’est pas définit, elle se vit. Les acteurs de cette culture on plus tendance à enrichir le mouvement plutôt qu’a essayer de lui fixer des barrières, chacun peut y mettre ce qu’il veut, il se regroupent grâce à un attrait pour les mêmes centres d’intérêts : Technologie, jeux-vidéo, science fictions… mais également par un fort sentiment d’exclusion qu’ils ont, tous ou presque connu.

Le guide de l’éléphant du web vous remercie

SI vous êtes un geek , vous apprécierez surement notre article sur le Web2day.

Le guide de l’éléphant du web présente: Le geek c’est chic !
5 (100%) 2 votes

One thought on “Le guide de l’éléphant du web présente: Le geek c’est chic !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *