L'éléphant du web à la digital week
Le Guide de l'éléphant du Web » Articles » L’éléphant du web à la Nantes Digital Week

L’éléphant du web à la Nantes Digital Week

 

L’éléphant du web présente : la Nantes Digital Week

Comme vous avez pu le lire dans les autres articles du guide de l’ éléphant du web, il existe de nombreux évènements autour du web à Nantes. La Nantes digital Week en fait partie intégrante.

Elle est même plus que ça, car elle se déroule sur 10 jours !

En quoi cela consiste ?

Depuis 2014, la culture du web est représentée à Nantes chaque mois de septembre pendant 10 journées animées par différents acteurs.

Véritable Festival du web et du digital elle est s’articule autour de plusieurs formats et thèmes : « rencontres, expérimentation, formation, création, réflexion ».

L’éléphant du web vous en dit plus…

Pour augmenter le caractère spécial de cet évènements, les différents acteurs investissent chaque années des lieux plus insolites les uns que les autres.

On peut ainsi trouver un atelier autour de la réalité augmentée dans le Château des Ducs de Bretagne, ou encore une conférence à la médiathèque de Saint-Herblain.

Le but étant de s’approprier la ville afin de la mettre aux couleurs de la Digital Week et de détourner des lieux familiers.

Les dates de la prochaine édition ?

Le guide de l’ éléphant du web est fier de vous présenter la 4 ème édition de la Nantes Digital Week, du 13 au 23 Septembre 2018.

Vous pourrez compter sur plus de 100 rendez vous différents :

  1. concerts
  2. expositions
  3. ateliers
  4. rencontres professionnelles
  5. débats …

Et le must, tous les passionnés du web comme les lecteurs du guide de l’éléphant du web sont les bienvenus, professionnels, étudiants, futurs étudiants… il n’ y aucune restriction !

Pour vous donner un idée, retrouvez le programme de l’année passé juste ici !

Le petit plus

Novateurs et passionnés, cette saison la Nanes Digital Week se penche sur la notion d’éco-conception.Le but de la manoeuvre ? rendre la production de l’évènement plus eco responsable, avec notamment l’inclusion de la démarche du zéro déchet.

le guide de l'éléphant du web qui saute sur place

Ce qu’il faut retenir

Vous cherchez à profiter et travailler en même temps, à vous dépayser et voir vos lieux favoris transformés, n’ attendez plus, rendez-vous à la Nantes Digital Week, édition 2018 !

A vos mémoires d’ éléphant du web

L’éléphant du web à la Nantes Digital Week
5 (100%) 12 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *